PMP Management de la Qualité - Questions - Réponses

Management de la Qualité :
1- Quand un produit ou un service satisfait aux exigences client:
a. La Qualité est achevée
b. Le coût de la qualité est élevé
c. Le coût de la qualité est bas
d. Le client paie le prix minimum
2- Qui est responsable sur le management de la qualité dans le projet:
a. L’ingénieur projet
b. Le manager de projet
c. Le manager de la qualité
d. Le planning qualité
3- Une équipe projet utilise le diagramme d’Ishikawa pour déterminer quel standard
qualité sera utilisé sur le projet. Dans quel processus le projet est arrivé:
a. Planifier la Qualité
b. Mettre en oeuvre le contrôle qualité
c. Mettre en oeuvre l’assurance qualité
d. L’analyse de la valeur
4- La Qualité est:
a. Satisfaire et dépasser les exigences client
b. Ajout des extras pour faire plaisir au client
c. Le degré auquel le projet satisfait aux exigences
d. Conformité aux objectifs du management
5- Tous ce qui suit n’est pas des exemples de l’assurance Qualité excepté:
a. L’inspection
b. Analysis du processus
c. Diagramme de Pareto
d. Diagramme d’Ishikawa
6- Le diagramme de Pareto aide le manager de projet à:
a. Zoomer sur les problèmes les plus critiques pour améliorer la qualité
b. Zoomer sur la simulation et de la réflexion
c. Explore un revenu futur désiré
d. Détermine si un processus fonctionne dans les limites assignés
7- Tester l’ensemble de la population:
a. Prend beaucoup de temps
b. Fournit plus d’information que ce qui est demandé
c. Peut être mutuellement exclusif
d. Montre beaucoup de défauts
8- Tous ce qui suit sont des exemples de Non-conformité except:
a. Travail refait
b. Formation en Qualité
c. Défauts
d. Coûts de la Garantie
9- Vous gérez un projet dans un environnement de « Juste à temps ». Ceci nécessite
beaucoup d’attention, parce que la quantité de stock est généralement de :
a. 45 %
b. 10 %
c. 12%
d. 0
10-Au niveau de la planification de votre projet, qu’est ce qui le plus de priorité:
a. Le contenu, la Qualité, après le coût et l’échéancier au même niveau
b. Le coût, le contenu et après la qualité
c. Cela dépend pour chaque projet
d. Le Contenu
11- Sur la base des concepts initiés par W.E.DEMING et de JURAN, la plupart des
problèmes Qualité existants sont dus aux défauts et panes, dans les processus contrôlés
par :
a. Le Chef de projet
b. Le manager des approvisionnements
c. Le Top management
d. Les parties prenantes
12- La catégorie de classement donnée aux produits qui ont la même utilisation
fonctionnelle, mais différents techniquement est appelée:
a. Qualité.
b. Caractéristiques fonctionnelles
c. Grade
d. Caractéristiques techniques
13- La méthode japonaise de management de la qualité moderne qui se base sur la
continuité de petites ameliorations impliquant tous le monde du Top management au
plus bas niveau de l’organisation est appelé:
a. Kamban.
b. Kaizen.
c. PDCA.
d. Cycle de Deming
14- Le cycle de Deming est représenté par le:
a. PDCA.
b. ABCD.
c. QFAP.
d. CDPA.
15- L’exclusivité mutuelle est :
a. Le fait que 2 évènements puissent arriver en même temps
b. Le fait que 2 évènements ne puissent pas arriver en même temps
c. Le fait que un évènement est exclusif
d. Le fait que plusieurs évènements sont mutuels dans le temps
16- La déviation standard est une autre appellation de :
a. Du niveau de qualité qu’une entreprise veut mettre en place (ou alors 6 sigmas)
b. Est la déviation du niveau de qualité initial
c. Est équivalente à la moyenne des valeurs observées
d. Est le niveau de contrôle qu’on veut atteindre sur le contenu
17-Un contrôle de + ou – 3 sigmas est équivalent à :
a. 68,26% : pourcentage d’occurrences qui doivent tomber dans l’interval de contrôle
b. 95,46% pourcentage d’occurrences qui doivent tomber dans l’interval de contrôle
c. 99,73% pourcentage d’occurrences qui doivent tomber dans l’interval de contrôle
d. 99,99985% pourcentage d’occurrences qui doivent tomber dans l’interval de
contrôle
18- L’outil ci-dessous permet d’aider à stimuler les réflexions, organiser les idées et
génère la discussion :
a. La loi de Pareto
b. Le PDCA de DEMING
c. Le diagramme d’Ishikawa
d. Le diagramme de contrôle
19- L’analyse Coût-Bénéfice, peut servir pour :
a. Planifier la Qualité
b. Mettre en oeuvre le contrôle Qualité
c. Mettre en oeuvre l’Assurance Qualité
d. Augmenter le profit du livrable du projet
20- Les audits Qualités sont des techniques qui servent à :
a. Planifier la Qualité
b. Mettre en oeuvre le contrôle Qualité
c. Mettre en oeuvre l’Assurance Qualité
d. Augmenter l’assurance par rapport à la conformité du livrable finale du projet au
Contenu
Management de la Qualité :
1. la réponse est a
2. la réponse est b
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